Soutien postnatal: de la confusion à la clarté
de la panique au calme!
« L’enfant vit une naissance psychologique pendant les six à huit semaines qui suivent sa naissance physique » Docteur S Q Montanaro
Vous ne pensiez pas que le retour à la maison serait si difficile et épuisant. Vous ne comprenez plus votre bébé, vous vous sentez confuse et vous êtes stressée et inquiète de ses pleurs.
Problèmes de sommeil, bébé ne s’endort ou se calme qu’au sein, il régurgite souvent, et vous dépensez beaucoup de temps à essayer de le distraire pour cesser ces pleurs ou éviter que ça tourne à la crise de larme.
Vous voulez offrir le meilleur à votre enfant, vous voulez être une bonne mère et garantir un développement équilibré à votre enfant, mais vous ne savez plus quel chemin prendre !
Le but de mon accompagnement à votre domicile :
vous révéler à votre génie parental en vous donnant confiance à votre observation du comportement de votre bébé.
Contenu :
Comprendre le fonctionnement et la sensibilité du bébé
Découvrir ses besoins psychologiques et énergétiques
Comprendre la physiologie des pleurs
Favoriser l’allaitement physiologique
Comprendre ce qui inhibe le sommeil
Découvrir la période jeu – éveil
Favoriser la motricité et le développement de ses réflexes archaïques
Découvrir et stimuler les compétences du bébé.Ma mission : Au cœur de votre lieu de vie, je vais vous guider à trouver la clarté dans le décodage des signaux de votre bébé et de comprendre ses besoins.
Je vous expliquerai le fonctionnement physiologique, naturel du bébé et comment en toute simplicité pour lui répondrez tout aussi naturellement.
Je vous aiderais à mieux cerner votre rôle qui est beaucoup plus simple qu’on le croit.
Ma présence de jour et de nuit me permettra de répondre à toutes vos questions et de vous ramener à chaque fois dans la physiologie et tout vous semblera tellement plus facile.
BÉNÉFICES
Ré équilibre du sommeil de jour et de nuit
Favoriser la diminution des régurgitations
Bébé libérée émotionnellement
Compréhension du rythme naturel du bébé
Bébé se sent en sécurité
RÉSULTATS
Votre confiance va considérablement augmenter
Vous allez être passionnée de votre rôle de parent
Vous sentir naturellement dans votre génie parental
Votre lien d’attachement sera sain
Une base solide pour mener votre enfant vers l’autonomie progressivement et à un rythme respectueux.
Bonjour Justine,
Je prends le temps de te faire un retour sur notre dernière séance post-natale. Comme à chaque fois, tu nous as permis de rectifier certaines choses afin de rendre notre nouveau quotidien à trois plus doux et serein.
Dès la première sieste du samedi après-midi, il a réussi mon bébé ! Sans moi, sans mes bras et surtout, sans pleurs.
Avec son père, une nouvelle routine s’est installée. On a commencé à guetter ses signaux de fatigue, pour évaluer son rythme.
Cette semaine, j’ai donc été très attentive à ses demandes de boires et de sommeil. Moi qui pensais qu’il luttait contre le sommeil, en réalité, je ne décodais pas correctement ses demandes.
Depuis que je prends le temps de mieux l’observer, de moins le stimuler, de le laisser juste être, je perçois plus de signaux et je le comprends mieux.
Je ne lui donne plus le sein de façon automatique, comme pour combler je ne sais quoi, et je n’ai plus eu de régurgitations de la semaine.
Il arrive également à dormir seul ,dans son berceau de co-dodo. C’est un véritable cercle vertueux.
Hier, Maël a même réussi à dormir dans son grand lit pour la sieste. C’est un énorme progrès !
Au niveau moteur, il a fait de nombreuses acquisitions en 7 jours (se tourne sur le côté, attrape son pouce, commence à saisir le principe de ramper même s’il ne se déplace pas encore, tient sa tête de plus en plus longtemps en position ventrale et commence à attraper des objets avec sa main gauche)
Je sais que je dois tout ce mieux à ta dernière intervention, et je suis ravie qu’elle ait eu lieu à domicile car tu as pu intervenir dans notre environnement.
Je suis ravie de t’avoir choisie pour nous accompagner durant la grossesse et dans nos premiers pas de parents.
Bonjour Justine,
Nous voulions juste te faire un petit retour d’expérience sur la séance d’écoute que nous avons faites lors de notre dernière rencontre.Depuis, Paloma pleure beaucoup moins le soir, même si ça reste toujours une période un peu délicate. Le lendemain, elle a fait une nuit complète (et depuis ne se réveille plus qu’une à deux fois par nuit). Son transit s’est également normalisé (de une fois par semaine a presque tous les jours).Elle est aussi plus sereine quand elle n’est pas à bras, mais elle ne fait pas vraiment encore de sieste, sauf en portage, ou elle peut dormir jusqu’à 3h00. Mais elle commence les microsiestes seules…J’ai refait quelques séances d’écoute mais pas aussi longue, et je crois que j’en referai.On a aussi fait le massage a nos 2 filles. C’était chouette!