Haptonomie postnatale: Accompagner l’enfant en sécurité affective pour une adaptation harmonieuse dans son nouvel univers!
La façon dont vous entrez en contact avec votre nouveau-né va lui donner confiance, lui faire sentir qu’il existe par lui même, le sécuriser pour explorer le monde et se sentir habile de ses petites compétences.
Le but de mon accompagnement en haptonomie postnatale à votre domicile :
Contenu :
Découvrir comment le porter à la base pour favoriser sa verticalité
Stimuler ses habiletés à participer à sa propre vie
Découvrir la période jeu – éveil et comment l’accompagner dans son cycle
BÉNÉFICES
Devenir à l’aise dans votre rôle de parent
Décoder les signaux du bébé
Compréhension du rythme naturel du bébé
Offrir un support de développement sain
RÉSULTATS
Votre confiance va considérablement augmenter
Vos réponses aux besoins de l’enfant serons plus adaptées
Votre lien d’attachement sera sain
Bébé se sent en sécurité et donc en équilibre émotionnel
Une base solide pour mener votre enfant vers l’autonomie progressivement et à un rythme respectueux.
Bonjour Justine,
Je prends le temps de te faire un retour sur notre dernière séance post-natale. Comme à chaque fois, tu nous as permis de rectifier certaines choses afin de rendre notre nouveau quotidien à trois plus doux et serein.
Dès la première sieste du samedi après-midi, il a réussi mon bébé ! Sans moi, sans mes bras et surtout, sans pleurs.
Avec son père, une nouvelle routine s’est installée. On a commencé à guetter ses signaux de fatigue, pour évaluer son rythme.
Cette semaine, j’ai donc été très attentive à ses demandes de boires et de sommeil. Moi qui pensais qu’il luttait contre le sommeil, en réalité, je ne décodais pas correctement ses demandes.
Depuis que je prends le temps de mieux l’observer, de moins le stimuler, de le laisser juste être, je perçois plus de signaux et je le comprends mieux.
Je ne lui donne plus le sein de façon automatique, comme pour combler je ne sais quoi, et je n’ai plus eu de régurgitations de la semaine.
Il arrive également à dormir seul ,dans son berceau de co-dodo. C’est un véritable cercle vertueux.
Hier, Maël a même réussi à dormir dans son grand lit pour la sieste. C’est un énorme progrès !
Au niveau moteur, il a fait de nombreuses acquisitions en 7 jours (se tourne sur le côté, attrape son pouce, commence à saisir le principe de ramper même s’il ne se déplace pas encore, tient sa tête de plus en plus longtemps en position ventrale et commence à attraper des objets avec sa main gauche)
Je sais que je dois tout ce mieux à ta dernière intervention, et je suis ravie qu’elle ait eu lieu à domicile car tu as pu intervenir dans notre environnement.
Je suis ravie de t’avoir choisie pour nous accompagner durant la grossesse et dans nos premiers pas de parents.
Bonjour Justine,
Nous voulions juste te faire un petit retour d’expérience sur la séance d’écoute que nous avons faites lors de notre dernière rencontre.Depuis, Paloma pleure beaucoup moins le soir, même si ça reste toujours une période un peu délicate. Le lendemain, elle a fait une nuit complète (et depuis ne se réveille plus qu’une à deux fois par nuit). Son transit s’est également normalisé (de une fois par semaine a presque tous les jours).Elle est aussi plus sereine quand elle n’est pas à bras, mais elle ne fait pas vraiment encore de sieste, sauf en portage, ou elle peut dormir jusqu’à 3h00. Mais elle commence les microsiestes seules…J’ai refait quelques séances d’écoute mais pas aussi longue, et je crois que j’en referai.On a aussi fait le massage a nos 2 filles. C’était chouette!