Naitre & Être

Dans un nid'Amour

pour une naissance harmonieuse

Accompagner la globalité de l’être car la naissance ne se résume pas à un mécanisme biologique

Découvrez comment vous unir consciement à l’enfant et instaurer une communication évolutive

Offrez une inscription positive de naissance

Découvrez l’individualité propre de l’enfant avant sa naissance

Exprimez votre Génie Parental Unique

Préparez une naissance digne de l’humain, même s’il y a des interventions

 À Propos

Justine, experte en Haptonomie périnatale depuis 2009, une guide des futurs et nouveaux parents, et une inspiratrice de l’empreinte positive de naissance!

 

SES FORMATIONS

Formation « Préparation à l’accouchement sans douleur »

Max Ploquin, gynécologue – France

Certifiée: « Psycho –Haptonomie et Haptonomie pré et post-natal »

Science de l’affectivité, Institut Scientifique d’Haptonomie avec Frans Veldman –  France

Certifiée « Accompagnante à la Naissance », Mère & Monde, Montréal

Formation en allaitement : CSSS de St Jérôme

Formation « l’Accouchement physiologique » M. Odent –Obstétricien – France

Certifiée Instructrice en massage pour bébé à l’IAIM(Association Internationale de Massage pour bébé) – Montréal

Certifiée en Chant Prénatal et Psychophonie (Corinne Pépin) 

Formation RMTI (Réflexes archaïques) avec Agnès Canut (Neurogym Tonik) – Montréal

Diplômée professeure de Hatha Yoga et Yoga pré et  post natal à la Sangha – Montréal.

Expérience de 8 ans en tant qu’aide Natale en Maison de Naissance et 2 ans à la Cité de la Santé.

Justine  accompagne déjà les couples  à mettre au monde leur enfant dans l’harmonie et le respect des besoins humains naturels présent lors de ce passage sacré qu’est la naissance.

Elle oeuvre dans le domaine de la périnatalité depuis 2009. Elle a accompagné des centaines de couples à la naissance tant en milieu hospitalier  qu’en maison de naissance où elle a assisté les sage-femmes pendant 8 ans. Elle a aussi aidé durant 2 ans, les infirmières de l’unité des naissances de l’Hôpital de la Cité de la Santé lors d’un projet pilote

Justine a tout mis en oeuvre : dynamisme, détermination, implication, joie de vivre, amour, passion pour devenir une accompagnante reconnue dans sa spécialité  qu’est « l’haptonomie ». Elle croit en cette approche basée sur le respect de la croissance globale du foetus dans toute sa dimension humaine et universelle.

Justine porte la conviction qu’un monde de paix se construit en permettant aux nouveaux êtres humains de vivre le passage de la naissance dignement, tel un rite de passage sacré ou sa dimension universelle est reconnue et accompagnée.

Sa propre expérience de deux grossessese qui se sont terminées pas des fausses couches, lui a permis de comprendre comment les peurs, les croyances ont une influence limitative sur la conception/grossesse.

 

Sa mission est d’inspirer les parents sur les besoins tant physiques, émotionnels et énergétiques du foetus et du nouveau-né, afin de favoriser un développement sain et harmonieux de leur enfant.

Elle est une femme engagée auprès des futurs parents, car elle est passionée par son oeuvre qu’elle a nomé : Naître & Être

Elle fait partie de Symphonie, une oeuvre humaniste au coeur de l’être humain dont la mission est de propulser les êtres humains dans la pure joie d’exister.

L’approche" Naitre Uni" est une approche humaine et parce qu’elle est humaine elle prend en compte la globalité de l’être.

Mon approche "Naitre Uni" répond à la réalité de la naissance qui ne se résume pas à un processus uniquement biologique.

En effet, l’être humain à autant une nature humaine qu’universelle, car il est plus qu’un corps! Le foetus va vivre un passage majeur qui va impacter tout le reste de sa vie. 

Il est donc important d’accompagner une femme enceinte ou qui cherche à le devenir, par une approche qui touche la globalité de l’être. Le processus biologique fonctionnera d’autant mieux si les aspects, émotionnels, mentaux, énergétique… seront pris en compte.

A-t-on déjà vu une personne profondément joyeuse, amoureuse de la vie et qui développe une maladie ?

C'est avec joie que je mets à votre disposition l'ensemble des approches humaines aux quelles je me suis formée : Haptonomie périnatale - Yoga périnatal - Chant prénatal et Soin périnatal